Skip to content

partenariat avec Soleil d’Ethiopie pour une nouvelle salle de classe

mars 8, 2013

ethiopie1

PROJET D’AGRANDISSEMENT

D’UNE ÉCOLE

AU BÉNÉFICE DES ENFANTS DEFAVORISÉS DE DJIMMA

(200 km au sud-ouest de  Addis-Abeba en Ethiopie)

 

avec l’association : Soleil d’Ethiopie représentée par Elisabeth et  Jean-Louis Belet

 

L’école de Djimma est reconnue par les autorités pour la qualité de son enseignement et de son équipement (pédagogie Montessori). Cette école, construite en 2007 et agrandie en 2011, comprend 5 classes claires et spacieuses. Une jeune enseignante, Gete Bekalo est à l’initiative de l’ouverture de cette école, se sentant concernée par les nombreux enfants qui errent dans les rues des villes.

 

Actuellement l’école fonctionne bien et peut accueillir 136 enfants choisis parmi les plus pauvres, les 2/3 de l’effectif sont des filles. Les parents sont sollicités pour la cuisine et l’entretien des locaux, des uniformes et surtout du jardin. Le jardin potager pédagogique propose une alimentation équilibrée aux jeunes élèves chaque jour.

ethiopie2ethiopie3ethiopie4

 

Au delà de 8 ans, les enfants sont obligés de quitter l’école actuelle pour poursuivre leur scolarité dans un établissement scolaire « normal », mais seul un enfant sur cinq le fait. D’où l’initiative de l’Association Soleil d’Ethiopie de souhaiter agrandir l’école afin que la scolarité puisse se poursuivre jusqu’à la fin du cycle primaire.

La participation de Enfants Du Monde UK à l’extension de cette école :

Il faut donc prévoir le plus rapidement possible la construction de 2 salles supplémentaires et l’extension du jardin pédagogique, puis continuer à organiser des séances pour éduquer les parents. Ce projet est évalué à 25.000 €, Enfants du Monde UK souhaite de tout cœur y participer grâce à vos dons.

Les parents apporteront leur contribution en aidant à la manutention notamment.

L’envoi des fonds est accompagné d’un suivi rigoureux par une française qui sert de relais sur place mais également par Soleil d’Ethiopie qui se rend sur place chaque année.

Si vous souhaitez plus de renseignements www.soleil-ethiopie.fr

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :